Autoroute A4 Sanef
EUROGRANULATS
Le chantier
Le projet consistait à la mise à 2×3 voies de l’autoroute A4 (élargissement avec la création d’une troisième voie dans chaque sens de circulation) entre les échangeurs A4/A31 (Croix de Hauconcourt) et A4/A315 (Mey-Vantoux) sur une portion d’autoroute de 11 km, en 2 sections continues distinctes.
Maître d’Ouvrage : SANEF
Maître d’œuvre : SETEC
AMO géotechnique : CEBTP
Spécifications du marché : matériaux naturels exclus, les sous-produits de l’industrie ou de l’exploitation minière ne sont pas admis.
Trafic journalier : 50.000 véhicules/jour
Les solutions techniques
EUROGRANULATS, sur dossier technique et environnemental, a proposé des laitiers sidérurgiques en variante, agréés par le Maître d’Œuvre et le bureau de contrôle extérieur (AMO géotechnique)
Tous les matériaux alternatifs proposés dans le cadre de ce marché ont été caractérisés d’un point de vue environnemental selon les guides d’acceptabilité environnementale de matériaux alternatifs en technique routière. Ils sont tous classés en usage de type 3 (tous usages, revêtus, recouverts et non recouverts), autorisant leur mise en œuvre quelle que soit leur position dans la structure de chaussée.