Lotissement Pessat Villeneuve

TMS International

Le chantier

TMS International a proposé ses matériaux pour le remblaiement des tranchées au dessus du sablage des réseaux et en dessous de la couche d’assise de la voirie.

Solutions TMS International

Grave de laitier 0/40

Le remblaiement a été effectué en plusieurs couches compactées.
Des essais au pénétromètre dynamique ont été réalisés afin de contrôler le compactage et la résistance des matériaux proposés.

Le retour est satisfaisant. Le remblaiement final a été réalisé avec des matériaux de carrière en attendant le revêtement définitif (stabilisé ou enrobés)

Les prescriptions du guide d’application SETRA ont été respectées.

Résidence Le Onze - CHRYSO

La résidence Le Onze, à Chartres, est un ensemble de 12 logements construits dans le respect de la démarche E+C- (label crée pour contribuer à la lutte contre le changement climatique pour la construction neuve), des circuits courts en faveur de l’économie circulaire avec un maintien de l’équilibre de coûts.

Chantier de la Croix Verte - VEOLIA

Avec huit giratoires et six kilomètres de bretelles, l’échangeur de la Croix Verte relie l’autoroute A16 à la Francilienne – RN104. Il est un des nœuds routiers les plus importants du Val-d’Oise. Ouvert à la circulation fin 2019, qui imagine rouler sur des voies faites, en partie, de matériaux recyclés ? Car, sous la chaussée, 70 000 tonnes de grave New·O composent la couche de forme. Ce granulat recyclé provient de la valorisation matière du mâchefer, résidu solide de la valorisation énergétique de déchets non dangereux.

Autoroute A4 Sanef - EUROGRANULATS

Mise à 2×3 voies de l’autoroute A4 (élargissement avec la création d’une troisième voie dans chaque sens de circulation) entre les échangeurs A4/A31 (Croix de Hauconcourt) et A4/A315 (Mey-Vantoux) sur une portion d’autoroute de 11 km, en 2 sections continues distinctes.

Chantier Empreinte - NÉOLITHE

Coulage du premier dallage issu du ciment à très faible empreinte carbone et de granulats d’Anthropocite® provenant du traitement de déchets par Fossilisation Accélérée.
Le projet a été réalisé en deux parties, la première a été coulée en avril (béton à 5% d’anthropocite) et la seconde en juin 19 (béton à 10% d’anthropocite).