“Les co-produits industriels, des solutions de matériaux pour construire un avenir durable”

Préserver, Former

 
Protéger l'environnement

 
Présents sur le terrain, les industriels peuvent agir en première ligne pour protéger l'environnement.
Utiliser les co-produits industriels est une solution concrète, adaptée aux dynamiques vertes pour :
 
 Préserver les ressources en matériaux naturels en les substituant par les matériaux alternatifs,
 Réduire les émissions de gaz à effet de serre en économisant les opérations d'extraction et de transformation consommatrices d'énergie et responsables de rejets,
 Protéger les espaces en limitant les zones de stockage de déchets et l'ouverture de nouvelles carrières,
 Réhabiliter les terrains en transformant les anciennes aires de dépôt de déchets industriels en emplacements constructibles ou en zones de loisirs.
 
 

Former les utilisateurs

 
Afoco organise régulièrement des Journées d'information sur l'ensemble du territoire. Les dernières avancées sur l'utilsiation des co-produits y sont présentées par les chercheurs de l'Administration et des entreprises.
Une expertise de haute qualité, un public de spécialistes et des sujets de débat concrets, signent la valeur des Journées Afoco.
 
Ces actions permettent de capter l'attention des nouvelles générations de chercheurs et de techniciens sur les co-produits industriels comme matériaux alternatifs. Afoco convie systématiquement des élèves et des enseignants d'établissements prestigieux (Ecoles d'Ingénieurs,  Universités, IUT, ...) à ses Journées d'Information.
 
 

Développer un réseau sans frontières

 
Consciente de la disparition progressive des frontières commerciales et normatives entre les pays, Afoco développe son réseau de partenariats en Europe avec Euroslag et en Amérique du Nord avec NSA.
Afoco participe activement aux commissions de normalisation. Ses travaux de qualité répondent aux problématiques internationales et sont estimés par les instances européennes et nationales.