“Les co-produits industriels, des solutions de matériaux pour construire un avenir durable”

SGA

Rue Louis Blanqui - 59760 GRANDE SYNTHE

03 28 69 99 50

Contact : Laurent BLERIOT

 Basée à Dunkerque (59), la société SGA résulte d'un partenariat entre les sociétés PHOENIX Services et EIFFAGE Travaux Publics. SGA a été créée en Mai 2004 pour répondre à l'appel d'offres ARCELORMITTAL de janvier 2000 portant sur le traitement et la valorisation des co-produits sidérurgiques de l'aciérie de son site de Dunkerque. Plus particulièrement, le volet « valorisation » se porte sur les laitiers de convertisseur LD dont historiquement plusieurs centaines de milliers de tonnes étaient destinées à l'enfouissement en décharge ou au stockage en « crassier ». Après les phases d'études ingénieries et travaux, la production industrielle a débuté en novembre 2006.
 

L'utilisation des laitiers LD en travaux publics : un atout pour le développement durable

 
Face au début de pénurie des granulats issus de carrières, la valorisation maîtrisée des laitiers LD présente l'avantage de préserver des centaines de milliers de tonnes de ressources naturelles. Des procédures strictes de contrôle et de mise en oeuvre permettent de garantir une parfaite intégration dans l'environnement en accord avec l'objectif de développement durable.
 
Aujourd'hui, SGA emploie 40 personnes à temps plein pour le traitement de près de 1 million de tonnes de co-produits sidérurgiques par an, dont plus de 650 000 tonnes de laitier LD.
 
 

Vous êtes cette entreprise ? Pour modifier les informations contactez-nous par mail.