“Les co-produits industriels, des solutions de matériaux pour construire un avenir durable”

COGESUD (COLAS EST)

10, rue du Bois de la Champelle 54500 VANDOEUVRE-LES-NANCY

03 83 17 82 50

03 83 17 82 51

Contact : Francis GARDEUX

 

C'est durant l'année 1968 que Cogesud s'est constituée avec pour vocation la valorisation des laitiers de haut fourneau de l'usine sidérurgique de Neuves-Maisons.
Aujourd'hui, ce sont 40 personnes qui travaillent sur quatre sites calcaires et deux sites laitiers (Blénod les PAM et Neuves-Maisons) et ce n'est pas moins de 1 000 000 tonnes de matériaux qui sont élaborés pour des emplois principalement dans le domaine routier.
Les laitiers représentent 200 000 tonnes répartis entre des laitiers de haut fourneau et des laitiers d'aciérie électrique.
Nos réalisations avec le laitier de Neuves-Maisons sont principalement des enduits sur les routes de Meuse, Moselle, Meurthe et Moselle, Vosges et des enrobés sur les autoroutes du secteur lorrain.
Les laitiers de Pont-à-Mousson ont servi à faire les graves traitées du contournement de Faulquemont, RD 955 Metz, plates-formes de la centrale EDF de Blénod les Pont-à-Mousson ainsi que des masques drainants sur le tracé du TGV entre Château-Salins et Héming.
Le respect de l'environnement fait partie des valeurs de Cogesud qui, au travers de la valorisation des laitiers et le recyclage des matériaux de démolition, montre toute son implication.
Nos certifications ISO 9001, 14000 et C.E. sont le reflet de nos engagements et de notre volonté de proposer à nos clients des produits de qualité et respectueux de l'écologie.
Cogesud, filiale du groupe Colas-Est, se veut être un partenaire exemplaire et reconnu dans son domaine d'activité.

 

Vous êtes cette entreprise ? Pour modifier les informations contactez-nous par mail.