“Les co-produits industriels, des solutions de matériaux pour construire un avenir durable”

EIFFAGE TRAVAUX PUBLICS

2, rue Hélène Boucher - BP 92 - 93337 NEUILLY-SUR-MARNE

01 49 44 90 00

01 49 44 90 09

Contact : Michel MEASSON

Eiffage Travaux Publics est la branche Route et TP du groupe EIFFAGE, 3° acteur français dans la construction et les concessions et major européen du BTP. Forte de plus de 22 800 collaborateurs déployés au plus près du terrain, Eiffage Travaux Publics, 3,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires, maîtrise l'ensemble des métiers liés à la construction routière et ferroviaire, au génie civil et aux terrassements. Grâce à ses nombreuses carrières et à son important réseau de postes d'enrobage et d'usines de liants, Eiffage Travaux Publics est en mesure d'alimenter la totalité de ses chantiers et de se ranger parmi les premiers fournisseurs de granulats, liants et enrobés. Présente en France, en Europe et en Afrique, Eiffage Travaux Publics intervient chaque année sur des dizaines de milliers de chantiers. Parmi les chantiers phares de ces dernières années, on peut citer : le Viaduc de Millau, l'autoroute A65 entre Pau et Langon, le Grand Stade de Lille Métropole, l'autoroute à péage entre Dakar et Diamniadio au Sénégal, la route des Tamarins à La Réunion, la LGV entre Perpignan et Figueras, la LGV Est Européenne, la LGV Bretagne - Pays de Loire entre le Mans et Rennes en cours de construction.
 
Eiffage Travaux Publics conduit depuis plusieurs années des activités de Recherche et Développement dans les domaines de la valorisation de co-produits industriels et du développement de nouveaux produits et procédés, notamment de nouveaux liants hydrauliques routiers (LHR). Avec sa filiale SGA Matériaux basée à Grande Synthe (59), Eiffage Travaux Publics commercialise en région Nord-Pas de Calais 30 000 tonnes par an de Sidmix
 
Les co-produits industriels qu'Eiffage Travaux Publics cherche à valoriser sont les suivants : laitiers sidérurgiques résultant de l'élaboration d'acier en convertisseur (à oxygène et électrique), cendres volantes issues de la fabrication du papier, cendres de chaufferie biomasse issues de la production d'énergie à partir de bois, MIDND?. Ces co-produits, sous réserve de bonnes propriétés environnementales et géotechniques, sont utilisés par Eiffage Travaux Publics comme matériaux de chaussées (remblai, couche de forme, couches d'assise de chaussée, couche de roulement). Nous pouvons citer la valorisation des MIDND en couche de forme et assise de chaussée, celle des laitiers sidérurgiques dans la fabrication de LHR, en assise de chaussée et en couche de roulement.

 

Vous êtes cette entreprise ? Pour modifier les informations contactez-nous par mail.